Brève description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brève description

Message  Diogène Antiphéry le Mar 21 Juil - 11:43

Non Sco Bourgogne est un réseau informel de familles pratiquant l'Instruction En Famille, l'école à la maison, la non-scolarisation selon les différentes appellations qu'on veut bien utiliser.

Il ne s'agit pas d'une association mais de particuliers qui se rencontrent physiquement à diverses occasions ou virtuellement sur différents supports Internet.

Nous organisons des rencontres, sorties communes, nous échangeons conseils, idées ou ressources, nous nous entraidons et guidons au mieux les nouveaux parents déscolarisateurs. 

Les activités ont lieu dans les quatre départements de la Région Bourgogne, parfois à l'extérieur si les conditions le permettent.

Si vous débutez dans l'Instruction En Famille, si vous avez besoin de soutien, si vous recherchez des contacts près de chez vous avec d'autres familles Non Sco, si vous hésitez à franchir le pas, si vous vous posez mille questions, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Par souci de convivialité, nous vous demanderons de bien vouloir écrire une petite présentation de votre famille dans la rubrique " Qui êtes-vous ?" afin de pouvoir vous accueillir dans notre cercle chaleureux.
Diogène Antiphéry

Voir le profil de l'utilisateur http://pousse-toidemonsoleil.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ...

Message  Mlle gaya le Mar 6 Sep - 15:50

Je suis Fany maman de Diego. Il aura 7 ans àu mois de novembre Ét devrait donc rentrer en ce1 cette année .
L'an passé son intégration en Sein de la classe Ét de son école fut difficile . J'ai dônc pris la décision de le desocolarise cette année Ét d'utiliser une méthode libre , sans passer par le cned . Par ailleurs beaucoup de questions me vienne , de peurs , d'interrogations , d'inquiétude ... D'où énvie de parler , échanger , rencontrer des parents dàns ma meme situations .
J'attends dônc de vous un soutien moral , des idées pour me faire avancer au mieux

Mlle gaya
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut