bientôt en Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bientôt en Bourgogne

Message  LIZOU le Mar 3 Mai - 11:08

J'envisage l'instruction à la maison pour mon fils de 15, pour son année de troisième. Catalogué TDAH, nous avons tout essayé pour l'aider à s'intégrer...En fait, j'ai participé à cette mascarade, le faire rentrer dans le moule...Mais maman évolue et s'éveille, cela fait 2 ans que je souhaite le faire, mais Papa opposé (parents divorcés).Maintenant, mon fils fait ses choix..Alors des conseils pour bien démarrer ?? Bonne journée à tous

LIZOU
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bientôt en Bourgogne

Message  Touloulou le Mer 4 Mai - 15:12

Bonjour Lizou

Je dirais qu'il faut déjà avoir une idée de comment on va s'organiser: cours par correspondance, ou pas; temps de travail, qui va l'aider et comment est on dispo: surtout en cas de TDA, on peut peut être moins compter sur le fait qu'il va être autonome rapidement .....je parle en connaissance de cause lol

Se donner un peu de temps si ça ne va pas tout de suite comme on voudrait:tongue: réfléchir, repenser, adapter, discuter 
Savoir qu'il va falloir se coltiner les angoisses de la famille, les questions des voisins, les interrogations des copines scratch

Mais que tout ça vaut le coup la plupart du temps ! 
Pour Tom, en tout cas, avec un profil sans doute proche de celui de votre fils, cela fut une renaissance ;-)

Enfin, il y aurait beaucoup à dire lol

Le meilleur conseil, c'est rencontrer des familles IEF, échanger avec elles, pour se faire une vraie idée de ce que c'est.
Et réfléchir, d'autant que c'est un ado, à comment il va garder le contact avec ses copains, ou comment il va se faire d'autres copains: là encore, les rencontres et les sorties sont très intéressantes, en fonction bien sûr de sa demande, certains sont plus sociaux que d'autres.

Bonne réflexion
Touloulou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut